Tous pareils, tous différents  !

 

​​

Pour répondre par le théâtre aux besoins de sensibilisation à l'intégration, au  retour à l'emploi et la reconnaissance des personnes en situation de handicap au travail, Arts symbiose vous présente sa conférence-spectacle "Tous pareils, tous différents".

Une proposition pleine d'humour et d'émotion qui apporte des éléments de compréhension, change le regard sur le handicap, libère la parole et donne envie d'agir.

La représentation peut-être suivie :

- d'un débat animé façon Arts Symbiose. Les thématiques du débat sont adaptées à vos besoins :  maintien dans l'emploi, management de la différence,

accueil des personnes en situation de handicap...

- de tables rondes pour répondre à des questions individuelles.


Durée : 40mn + débat, tables rondes

Comédiens : Karine Le May, Jean-luc Rivière

Jauge : de 30 à 300 participants selon les possibilités du lieu.

Conditions techniques : adaptées à la salle (salle, théâtre, amphithéâtre)

​​

Témoignages:  d'un participant à St Nazaire: « Une Intervention percutante, humoristique et réaliste qui fait naître une réflexion sur la différence et le handicap » et d'un autre au Cnam pour Face Atlantique «C’est original, ludique: Un outil dont les référents handicap ont besoin. Correspond bien aux attentes sur les problématiques de maintien dans l’emploi et du reclassement », CHI Créteil : « La conférence-spectacle c'est une touche d'humour sur un fond sérieux, le ton est juste. C'est tout à fait ce que nous attendions. »

 

Quelques références : Ville de St Nazaire (2013 et 2015), INPI, FACE, CHI Créteil, Université de Nantes (2016 et 2018), CNIEG, GRTGAZ, Département de Mayenne,...