En milieu scolaire
Depuis plusieurs années, Karine Le May intervient, en tant que metteur en scène, dans les ateliers de pratique artistique théâtrale dans différents collèges et lycées de la Presqu'ile guérandaise : les collèges Eric Tabarly et Grand Air à La Baule, le Lycée Galilée à Guérande, le Lycée Brossaud Blancho à Saint-Nazaire.
Mise en scène par Karine Le May :
-
En 2014 : "Les pas perdus" de Denise Bonal avec une classe de 4ème Segpa du collège Eric Tabarly de La Baule, jouée au Grand T à Nantes dans le cadre des Rencontres Théâtrales Scolaires de Loire Atlantique.
-
2015 : "Oh travail" création collective sur le thème du travail avec une classe de 3ème option "découverte professionnelle"du collège Eric Tabarly de La Baule .
-
2016 : "Un riche, trois pauvres" de Louis Calaferte avec les 4èmes SEGPA du collège Eric Tabarly de La Baule
-
-
2017 : "Les enchaînés" de Philippe Dorin avec des élèves de 3ème du collège Eric Tabarly de La Baule
-
-
.2018 : "Moustique" de Fabienne Arca avec le collège Grand Air et "Comme des flèches vivantes" de Françoise Chaxel avec le collège Eric Tabarly de La Baule.
-
2019 : l’accent a été mis sur l’actualité. Karine Le May a mis en scène, avec les élèves du collège Eric Tabarly, "Frontière Nord" de Françoise de Chaxel qui aborde le sujet de l'immigration et de ses drames humains lorsque des familles sont séparées par une frontière infranchissable, le mur … et avec les élèves du collège Grand Air "La Terre qui ne voulait plus tourner" toujours de Françoise du Chaxel qui interroge sur notre responsabilité envers notre planète.
-
2020 : la Cie intervient au lycée professionnel Brossaud-Blancho, sur un atelier hebdomadaire pour les élèves de 1ère Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne. L'objectif est de développer les compétences psycho-sociales des élèves via l'expression théâtrale. Se faire confiance, faire confiance aux autres, deux qualités indispensables à leur bien être et à leur futur métier.
-
2021 : "2084" de Philippe Dorin avec l'atelier théâtre du collège Eric Tabarly de La Baule. Représentations au Printemps théâtrale de Guérande et à la soirée des collégiens à Quai des Arts
-
"Le gratte ciel" de Lana Saric avec l'atelier théâtre du Lycée Galilée de Guérande. Représentations au Printemps théâtrale de Guérande
-
2022 : "Jojo au bord du monde" de Stéphane Jaubertie avec l'atelier théâtre du collège Eric Tabarly. Représentations au Printemps théâtrale de Guérande et à la soirée des collégiens à Quai des Arts
La Presse en parle
Cliquer sur l'article pour le lire
Ouest France - Juillet 2019